Les avantages de prendre une location de bureau en banlieue plutôt qu’en centre-ville

Pendant longtemps, la plupart des entreprises préféreraient travailler en centre-ville, mais cette tendance s’inverse. De plus en plus d’entreprises cherchent à s’installer à la périphérie des grandes villes. En effet, ce type de localisation présente de nombreux avantages. De nouveaux bâtiments, centres d’affaires et parcs de bureaux sont en cours de construction à l’extérieur de la ville pour permettre à l’entreprise de déménager. 

Cette nouvelle présence a conduit à l’émergence de nombreux commerces de proximité (boulangerie et sandwicherie, restaurants, supérettes, stades, etc.) car les salariés embauchés par l’entreprise créent de la demande. Sans oublier que les employés ont tendance à être plus proches du lieu de travail avec leur famille. Les banlieues deviennent de plus en plus actives, tout aussi attractives que le centre-ville.

Le prix de l’immobilier

Bien que les prix de l’immobilier varient d’une ville à l’autre, les prix des bureaux et des salles de réunion dans les banlieues ont une tendance à la baisse par rapport à ceux des centres urbains. Il est également courant de trouver de grandes maisons bon marché dans les banlieues et de petites maisons bon marché dans la ville. Les dépenses de bureau sont généralement l’une des principales raisons de la délocalisation de l’entreprise. 

En revanche, il arrive que la propriété proposée soit mieux équipée que la propriété du centre-ville. Dans la ville, vous pouvez trouver un centre d’affaires équipé des équipements les plus avancés, tandis que les banlieues peuvent fournir des équipements moins attractifs. Bien sûr, cela doit être mesuré et, dans une large mesure, cela dépend également du centre d’affaires ou de l’entreprise qui en est propriétaire.

Pour faire encore plus d’économie sur le loyer de vos bureaux, vous pouvez vous diriger vers des centres d’affaires présents en banlieue comme ceux de BBS.

L’accessibilité en banlieue

Néanmoins, le plus gros obstacle en banlieue est sans aucun doute le manque de transports en commun. Parce que de nombreux jeunes rencontrent des difficultés lorsqu’ils entrent dans le monde du travail pour trouver un logement, beaucoup préfèrent louer un appartement plutôt qu’un moyen de transport séparé. S’il est possible de parcourir l’ensemble du réseau de transport ou même à pied dans de nombreuses villes, les déplacements sont déconseillés en banlieue. 

Malgré l’existence de solutions de covoiturage, ces solutions restent encore trop chères à utiliser au quotidien. Cependant, tant que la distance entre l’employé et le lieu de travail ne dépasse pas 20 kilomètres, des méthodes telles que le vélo peuvent toujours être utilisées. Néanmoins, les centres d’affaires et les entreprises situés sur le même pâté de maisons que l’aéroport ou d’autres grandes gares de transport en commun sont plus faciles d’accès. C’est le cas par exemple à l’aéroport de Mérignac.

La banlieue présente de nombreux avantages, mais il y a aussi quelques inconvénients. Le plus important est de peser le pour et le contre et de faire le meilleur choix pour votre entreprise entre le centre-ville et la banlieue. 

Des professionnels à proximité

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, de plus en plus de gens choisissent de vivre en banlieue plutôt qu’en centre-ville. Les jeunes et les familles migrent, et ils préfèrent la paix et le coût de la vie moins élevé dans les régions environnantes. L’attractivité de l’entreprise nouvellement délocalisée a également suscité l’intérêt des gens. 

Par conséquent, des travailleurs de haute qualité peuvent être trouvés dans les banlieues, parfois même plus qu’en centre-ville. Cela a incité toutes les autres entreprises à maintenir un contact étroit avec ces employés.

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