Comment vendre en ligne

La vente en ligne ne se limite pas à la création d’un site Web et au téléchargement d’images de produits ; elle requiert de la passion, de l’expertise et des compétences en marketing pour réussir. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une multitude d’outils pour aider votre boutique en ligne à réussir.

1. Nommez votre entreprise et votre domaine

Le choix des noms de votre site Web et de votre domaine est presque aussi important que celui des produits que vous allez vendre.

Vous devez faire en sorte que les clients potentiels trouvent facilement votre site sur Internet. Vous ne voulez pas que les clients potentiels s’embrouillent en l’épelant mal dans les requêtes ou en le prononçant incorrectement à une commande vocale.

Conseil : Une façon d’augmenter le trafic est d’inclure des mots-clés d’optimisation des moteurs de recherche dans votre nom de domaine. Si vous vendez des chaussures de sport, incluez-les dans le nom.

2. Choisissez votre site

La vente d’un produit en ligne est plus facile lorsque vous utilisez une plateforme de commerce électronique ou une marketplace comme Etsy ou Amazon Marketplace. Ces sites existent pour aider les petites entreprises à s’installer et à commencer à vendre. Il existe également des boutiques autonomes que vous créez sur votre propre site Web.

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3. Décidez des paiements à accepter

Accepter les paiements sur votre boutique en ligne peut être facile ou compliqué, selon ce que vous voulez faire.

Si vous utilisez votre propre site Web et souhaitez traiter les paiements, vous pouvez travailler avec un processeur de paiement pour ajouter un panier, une page de paiement ou un formulaire de paiement. Il s’agit d’un tiers qui gère la transaction de paiement lorsqu’un client effectue un achat en ligne. En quelques secondes, le processeur de paiement communique entre vous et la banque pour s’assurer que les fonds sont suffisants pour effectuer l’achat. Il prend également des mesures de sécurité pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une méthode de paiement frauduleuse. Les processeurs de paiement les plus populaires pour les entreprises en ligne sont Square, Stripe et PayPal.

Si vous utilisez une plateforme de commerce électronique comme Shopify, les paiements sont généralement intégrés. Certaines vous permettent de travailler avec un processeur de paiement tiers, mais elles peuvent vous facturer des frais supplémentaires.

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Si vous avez un magasin physique où vous acceptez déjà les cartes de crédit, votre processeur de paiement existant devrait être en mesure de prendre en charge vos ventes en ligne. Et, si vous avez signé un contrat avec lui, il se peut que vous soyez contractuellement obligé de l’utiliser comme processeur en ligne.

En ce qui concerne le type de méthodes de paiement que votre boutique en ligne doit accepter, plus il y en a, mieux c’est. Vous voulez absolument accepter les cartes de crédit et les cartes de débit, mais vous devriez également envisager les paiements numériques tels que Apple Pay, PayPal et Google Pay. Lorsque vous gérez une boutique en ligne, vous devez accepter plus que les cartes de crédit. Il est vivement recommandé d’ajouter PayPal et certains des autres modes de paiement largement utilisés.

4. Déterminez votre mode d’expédition

Amazon a fait de la livraison gratuite et de la livraison rapide une pratique courante, mais tous les magasins de commerce électronique ne peuvent pas se permettre de l’offrir. Il est important de calculer les frais d’expédition et l’impact qu’ils auront sur les bénéfices avant d’afficher vos tarifs. C’est un exercice d’équilibriste. Vous ne voulez pas perdre une vente parce que l’expédition est trop chère, mais vous ne voulez pas non plus perdre de l’argent parce que vous avez offert à tout le monde l’expédition gratuite.

Vous devez trouver un moyen d’offrir de la valeur et de dépasser constamment les attentes. Capter et fidéliser les clients est absolument essentiel, surtout en ce moment où les gens apprécient la rapidité par-dessus tout.

5. Faites connaître votre boutique en ligne

Vous pouvez avoir le meilleur site de commerce électronique du monde, mais si personne ne le connaît, il ne vaut rien. Les médias sociaux tels que Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter sont tous d’excellentes plateformes pour faire connaître votre boutique. La création d’une marque est un élément essentiel du succès de la vente en ligne.

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