Tous sur les volets roulants, qu’ils soient manuels ou non

1. Isolation

L’isolation est souvent un facteur négligé qui permet pourtant de protéger votre maison de la chaleur qui s’échappe en hiver ou du soleil qui chauffe la maison en été. Certaines statistiques suggèrent une économie d’énergie allant jusqu’à 20%. 

Alors qu’un volet roulant peut occulter complètement une fenêtre, ce qui est idéal pour les travailleurs postés, le plus grand avantage est l’efficacité accrue de la climatisation et du chauffage. Il n’est pas rare d’entendre dire qu’il fait jusqu’à 10 degrés de moins dans votre maison lors d’une journée très chaude. Et ce, avant même que la climatisation ne soit en marche !

Toutes les études indiquent qu’il faut commencer par isoler votre maison de l’extérieur, ce que font ces fenêtres. Cela peut inclure l’isolation du bruit, de la chaleur et du froid. Les volets roulants en aluminium sont idéaux pour isoler votre maison. Le rideau en aluminium comporte un noyau épais de mousse isolante de haute qualité.

2. Idéal pour la sécurité

Ne vous y trompez pas : la plus grande demande de volets roulants de la part des gens est souvent due à un vol.  C’est un sentiment horrible que de voir sa maison et ses biens exposés à un intrus.

Les volets roulants en aluminium sont autant un moyen de dissuasion qu’autre chose. Je ne dirai pas que les voleurs ne peuvent pas entrer par effraction, car s’ils veulent vraiment entrer, ils trouveront un moyen.  Mais si un voleur cherche à s’introduire dans une maison au hasard, il choisit généralement l’accès le plus facile.  Beaucoup de nos clients de la côte centrale se contentent d’installer des volets roulants sur les fenêtres de devant qui donnent sur la route.  D’autres installent les volets roulants rénovation sur les pièces du bas ou même sur la chambre de leurs enfants, s’ils ont une maison à deux étages et qu’ils dorment à l’étage.

Les volets roulants en aluminium sont idéaux si vous voyagez beaucoup et laissez votre maison sans surveillance pendant de longues périodes.  Ils sont également idéaux pour les maisons de vacances de la côte centrale qui sont fermées pour l’hiver.  Ils servent autant de dissuasion que de protection.

3. La motorisation

La dernière tendance actuelle est la motorisation. Cela vous permet de commander le volet de l’intérieur de votre maison à l’aide d’une télécommande. Pas besoin de faire appel à un électricien. Pas besoin de braver les intempéries. Même pas besoin de sortir du lit.  Une simple pression sur un bouton et vous êtes protégé et dans l’obscurité la plus totale.

4. Motorisation ou manuel ?

La plupart des personnes qui choisissent une option motorisée optent pour la motorisation solaire ou notre modèle alimenté par une batterie de 12 volts car il s’agit de l’option la plus abordable. Il n’y a pas besoin d’un électricien, et si vous êtes locataire, vous pouvez l’enlever et l’emporter avec vous. Si jamais il y a une panne de courant, vous ne serez pas affecté par un volet solaire ou alimenté par batterie. 

Lire aussi : Qu’est-ce qu’un bloc-baie ?

La motorisation vous permet de contrôler le volet roulant à l’aide d’une télécommande depuis le confort de n’importe quel endroit de votre maison.  L’autre caractéristique utile d’un volet roulant est qu’il ne se contente pas de bloquer la lumière, mais qu’il est excellent pour bloquer le bruit, la chaleur et le froid .

Si vous préférez limiter les coûts, les volets roulants manuels peuvent être ouverts et fermés à l’aide d’un treuil à sangle ou d’un mini-enrouleur de bande. Ils sont installés à l’intérieur de la pièce.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *