Le café filtre indien

Que vous soyez amateur de café ou non, vous ne pouvez pas vous tromper sur l’arôme du café.

La magie du thé réside dans son parfum subtil et son goût léger et chaud. Le café, quant à lui, est plutôt une concoction forte qui est extrêmement agréable à sentir et à siroter. Contrairement au thé doux, le café est une force qui vous frappe au visage… le café sait certainement où donner du punch !

Le café filtre indien

Tout café préparé à l’aide d’une cafetière filtre indienne traditionnelle peut être appelé café filtre indien.

Qu’est-ce que le café de chicorée ?

La chicorée est une plante qui porte des fleurs bleu vif et qui appartient à la famille des pissenlits. Il est fabriqué à partir de racines de chicorée torréfiées, moulues et infusées en café et présente de nombreux avantages pour la santé, comme la réduction des inflammations, la diminution de la glycémie et l’amélioration de la santé digestive.

La pratique consistant à mélanger le café à la chicorée aurait débuté en France à la fin du XVIIe siècle, lorsque le café était en pénurie. Comme la chicorée a une saveur similaire à celle du café, mais sans caféine, elle a été mélangée. La chicorée donne un goût de noix et une teinte brune plus foncée au café extrait.

Quelle quantité de chicorée ?

C’est une question subjective. Certaines personnes préfèrent une teneur plus élevée en chicorée dans leur café, d’autres préfèrent le café pur. Ce ratio café/chicorée est propre à chaque producteur. Notre café Adukale Chicory utilise 20% de chicorée et nous croyons fermement que c’est juste le bon chiffre – un équilibre entre la saveur de noix de la chicorée et la saveur forte et légèrement amère du café.

Mélange de café filtre indien

Oui, il existe un mélange de café filtre indien. Une fois les grains de café torréfiés, ils sont moulus à la taille qui convient à la cafetière filtre indienne.

En règle générale, plus la mouture est fine, plus la saveur est extraite, mais le temps d’infusion a tendance à augmenter.

Du lait dans le café

Contrairement au chai, le café filtre indien se prépare mieux avec du lait. Si vous voulez que votre café ait un goût divin, essayez de trouver du lait de bufflonne crémeux, rien de tel. Si vous ne trouvez pas de lait de bufflonne, vous pouvez opter pour n’importe quel lait riche en matières grasses. Une fois que vous avez fait infuser la décoction de café, vous devez y ajouter du lait bouilli. Il n’y a pas de mesure standard sur la quantité de lait à ajouter, vous pouvez l’expérimenter et le découvrir.

Comment déguster un café ?

Il y a une façon de déguster le café, et c’est peut-être la meilleure. Vous prenez une petite gorgée. Appréciez le moment entre les deux. Vous prenez une autre gorgée.

À lire aussi : Dosettes, capsule ou café moulu

Si vous le buvez de cette façon, vous prendrez conscience de la pureté de l’éclat du café et de son arôme brut.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *