Prendre la bonne taille en ligne pour un body

Avec les achats en ligne qui deviennent plus courants que jamais, choisir la bonne taille parmi les marques requiert un certain savoir-faire et une certaine expérience. Au lieu de s’habituer au modèle « acheter et essayer » qui doublera ou triplera votre empreinte carbone en raison de l’emballage et de la logistique, nous pouvons devenir plus intelligents dans le choix des tailles afin d’éviter le travail supplémentaire et les coûts associés aux retours et aux échanges.

Au moment de l’achat

Pour le petit rappel, vous pouvez porter une taille S pour une marque, et une taille M pour une autre, sans savoir pourquoi. Les marques peuvent adopter des barèmes différents en matière de taille ; avant de cliquer sur le bouton « Commander », faites attention aux points suivants :

  • Vérifiez les mesures plutôt que la taille, c’est toujours mieux pour trouver la bonne taille.
  • Vérifiez si la marque est adaptée à la morphologie occidentale ou orientale.
  • Consultez les commentaires, s’ils sont disponibles, pour voir quelle taille d’autres personnes ayant une morphologie similaire à la vôtre obtiennent, à titre de référence croisée.
  • Vérifiez la matière du tissu ou la description du produit pour savoir si le produit est extensible ou non, car cela fait une grande différence en matière d’ajustement.

Comment prendre ses mesures ?

Un body bien ajusté doit épouser confortablement votre corps sans être trop ample ou trop juste de haut en bas. Voici quelques étapes et conseils à prendre en compte lorsque vous choisissez votre premier body chez nous.

Pour connaître votre taille, il faut mesurer votre longueur de corps, votre buste, votre taille et vos hanches.

Tout ce dont vous avez besoin est un mètre ruban et 5 minutes de votre temps. Déshabillez-vous et mesurez les parties les plus amples. Si vous préférez avoir plus d’espace au niveau de la poitrine, vous pouvez choisir de mettre votre soutien-gorge lorsque vous mesurez votre buste, afin qu’il y ait un espace entre les deux. Pour des résultats plus précis, vous devez toujours vous tenir droite et garder vos pieds aussi larges que vos épaules.

>> Découvrir notre catégorie Société.

Bien faire attention aux tailles

Si le site sur lequel vous souhaitez acheter en propose un, consultez le guide des tailles avec vos mesures. Ou bien, envoyez un message à l’équipe de vente du site afin qu’elle vous conseille au mieux.

Mieux vaut prévenir que guérir – il est recommandé de vérifier votre taille à l’aide d’un tableau des tailles internationales en cas d’erreur de mesure. Si vous constatez un écart important, vous devez vous mesurer à nouveau ou en parler à l’équipe. Les tailles varient également en Asie, en Europe et aux États-Unis, donc le mieux est encore de vous mesurer avant de tirer des conclusions hâtives.

Entre deux tailles

Autre petit rappel, mais pas des moindres : Si vous vous trouvez entre deux tailles, vous pouvez augmenter ou diminuer la taille en fonction de vos préférences. Cependant, prenez en compte vos préférences, car chaque tissu a une élasticité différente et peut donner des résultats différents lorsqu’il est ajusté.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *